Alexandre Duval Stalla

Alexandre DUVAL STALLAAlexandre DUVAL-STALLA est avocat et écrivain.

Ayant prêté serment le 27 janvier 1999, Alexandre DUVAL-STALLA s’est spécialisé dans le contentieux pour les entreprises (droit des sociétés, droit des affaires, droit immobilier, droit social, droit pénal, droit administratif).

Alexandre DUVAL-STALLA a également réussi le concours d’éloquence de la Conférence des avocats du Barreau de Paris. Il en a été désigné secrétaire pour l’année 2005.

Réputé pour sa pratique de la négociation et de la plaidoirie, Alexandre DUVAL-STALLA dirige un cabinet d’avocats qui offre à ses clients un service adapté et réactif et des honoraires compétitifs grâce à un modèle économique qui s’adapte aux contraintes et enjeux de ses clients, qui sont des  groupes, des PME, des institutionnels et des fonds d’investissement.

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’Université de droit de Paris II – Assas, Alexandre DUVAL-STALLA a été recruté par le cabinet d’avocats Cleary, Gottlieb, Steen et Hamilton dans le département Fusions & Acquisitions.

Après deux années, Alexandre DUVAL-STALLA a été embauché par la banque d’affaires Lazard Frères & Cie à New York dans les groupes  » General Banking  » et  » Life Sciences « .

En 2002, de retour à Paris, Alexandre DUVAL-STALLA a alors intégré le cabinet d’avocats Linklaters dans le département de capital-investissement.

En avril 2006, Alexandre DUVAL-STALLA a fondé son propre cabinet d’avocats DUVAL-STALLA & Associés.

Alexandre DUVAL-STALLA est aussi l’auteur de trois livres aux éditions Gallimard :  » André Malraux, Charles de Gaulle : une histoire, deux légendes » (2008), « Claude Monet – Georges Clemenceau : une histoire, deux caractères » (2010) et « François-René de Chateaubriand – Napoléon Bonaparte : une histoire, deux gloires » (2015).

Alexandre DUVAL-STALLA est aussi maître de conférences à Sciences Po Paris en histoire et philosophie politique.

Président fondateur de l’association « Lire pour en sortir », Alexandre DUVAL-STALLA a réussi à faire modifier l’article L. 721-1 du Code de procédure pénale afin de faciliter la réinsertion des personnes détenues par la lecture (www.lirepourensortir.org).

Alexandre DUVAL-STALLA est également membre ou administrateurs de plusieurs organisations professionnelles et fondations d’utilité publique.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :